Boali : bénédiction de la maison !

Jour de joie, jour de fête ! Les Petites Sœurs de Bangui, nos frères franciscains, nos Sœurs de St François, Mr le Maire, plusieurs Chrétiens et amis de Boali,  sont là au rendez-vous. Notre frère Thaddée, franciscain évêque de Kaga Bandoro nous a fait la surprise de sa présence aux côtés du Père Matthieu, vicaire général de Bangui.

Au cours de la messe, il a béni la chapelle et toute la maison, et déposé le Saint Sacrement au Tabernacle C’était aussi l’occasion de remercier les ouvriers qui ont construit la maison, le frère Kordian qui a supervisé les travaux avec vigueur. Merci aussi à lui pour la beauté qu’il a voulu donner à notre chapelle: l’autel, l’ambon et le tabernacle sont réalisés en bois du pays, sculptés par un jeune artiste avec des représentations de l’évangile. Et au mur une belle représentation de la nativité, scène chère à Saint François.

Nous nous émerveillons pour tout ce que Dieu a fait pour notre congrégation, plus particulièrement dans notre secteur de Centrafrique. Nous disons merci pour notre vie à la suite du Christ. Et aussi un grand et profond merci à nos Petites Sœurs de France et du Conseil qui nous ont soutenues depuis le projet et la réalisation jusqu’à l’ouverture de cette fraternité. Nous sommes reconnaissantes de tous les efforts fournis et de tous les liens qu’ils ont créés. Nous sommes reconnaissantes aussi envers tous les amis de la Congrégation, en France et en Centrafrique qui soutiennent notre mission en Centrafrique de multiples manières.

Notre fraternité, qui a commencé dans le temps de Noël, a pris le nom de Greccio. Cette année 2023, la Famille Franciscaine fête les « 800 ans de Greccio », c’est-à-dire l’anniversaire de cette inspiration de François de représenter la crèche « Je veux le voir de mes yeux de chair, tel qu’il était, couché dans une mangeoire et dormant sur le foin… »

Boali, le 25 février

Laisser un commentaire