Sur les chemins de la rencontre

« Seigneur, éternel est ton amour. N’arrête pas l’œuvre de tes mains » (Psaume 137)

Deux Sœurs Clarisses, une Petite Sœur de St François… nous voici envoyées pour vivre 5 jours d’itinérance dans les Ardennes ! Vivre cette route de la prière et de l’amitié… Ne rien emporter pour la route… comme les disciples envoyés par le Christ, comme St François et les premiers Frères… Ne prendre ni argent, ni nourriture, ni adresse où dormir… pour tout recevoir de Dieu et des autres… !

                              

Une des rencontres les plus fortes s’est vécue dans un tout petit village. Après avoir prié l’office du milieu du jour dans l’église, nous sortons pour demander la nourriture. Au fil des maisons où nous sonnons, plusieurs personnes nous donnent quelques petites choses à manger. Nous commençons à repartir vers un autre village. Nous croisons à ce moment-là une jeune femme à qui nous demandons peu pain pour compléter. Elle nous invite d’emblée chez elle !

Tout en nous réchauffant et en prenant avec elle un bon repas, nous vivons des partages dans une grande confiance, profondeur, et même communion … D’emblée, ses questions et ses partages nous emmènent loin… Elle nous partage combien nous sommes signes pour elle de la visite de Dieu au cœur de son chemin, de sa vie d’aujourd’hui…

Vraiment, le Seigneur nous attendait là !! L’Esprit nous guide les unes par les autres !!

Nous repartons nous aussi habitées par ces rencontres, ces partages, confiant chaque personne au Seigneur…

Après ces jours de marche où nous n’avons pas eu la possibilité de vivre l’Eucharistie, nous avons soif de recevoir Jésus… ! Nous arrivons au monastère… quand les cloches sonnent pour la messe !! Quelle joie de pouvoir vivre l’Eucharistie avec toute la communauté… et partager ensuite toutes les rencontres vécues !

Oui, comme nous l’avons chanté : « Dieu est toute Grâce » !

Soeurs Sabine et Pierre-Marie, Clarisses à Cormontreuil et Sœur Claire, Petite Sœur de St François

Les commentaires sont fermés