En Centrafrique

ACTUALITES

Session en famille franciscaine en Centrafrique !

Ces 29 et 30 avril une belle session de Jeunes Soeurs a réuni nos trois congrégations: 2 Sœurs de saint François d’Assise, 4 Petites Sœurs de Saint François, et une Franciscaine du Saint Esprit, ainsi que deux sœurs formatrices. Plusieurs nationalités représentées: Centrafrique, Togo, Burkina Faso et France. Nous avons vécu cette session à BIMBO, quartier où résident nos frères franciscains et capucins, ce qui a permis de partager avec eux l’Eucharistie et de vivre de bonnes rencontres fraternelles.

Quelle richesse de vivre ces temps de formation en famille franciscaine !

ET AU JOUR LE JOUR…

En Centrafrique depuis 1951, les Petites Sœurs vivent une même mission de paix et de fraternité. Aujourd’hui elles vivent dans deux fraternités : à Bangui (capitale du pays) et à Ngotto (diocèse de Mbaïki au sud-ouest du pays).

Les Petites Sœurs sont présentes auprès des enfants (écoles, mouvements d’Eglise, …) dans des structures sanitaires, en partenariat avec la Caritas, ATD Quart Monde. Avec les prêtres, les laïcs, les Petites Sœurs sont actives au sein de l’Eglise, elle-même accueillante et proche des plus démunis.

Bangui

La rentrée scolaire est marquée par l’ouverture d’un foyer vocationnel qui permet à des jeunes filles de mûrir leur vocation tout en poursuivant leurs études.

Ngotto

Dans cette localité éloignée de tout, les Petites Sœurs ont ouvert en 2014 une nouvelle page de leur histoire. Au service de tous, elles sont attentives à répondre aux nombreux besoins de la population, en particulier dans plusieurs campements pygmées proches de Ngotto.

La petite revue « BE OKO ! = UN SEUL CŒUR «  permet de découvrir un peu plus notre vie de Petites Soeurs en RCA  et de soutenir financièrement nos activités.

contact : Petite Sœur Jacqueline Paul-Hazard 02 97 64 14 79 / pssflorient@@orange.fr

Ou pour faire un don : stfrancois.economat@orange.fr          02 41 68 12 12