Suivre le Christ…

La vocation n’est pas réservée à certains. Mais la vocation est singulière pour chacun. Baptisés, nous savons que le Christ nous invite chacun à le suivre dans son chemin étonnant de mort et de résurrection, pour que Sa vie puisse être donnée au monde  

 

Cette suite s’exprime pour certains par un engagement dans la vie religieuse, à travers la vie communautaire, le partage des biens (vœux de pauvreté), l’accueil respectueux de l’autre (vœux de chasteté), l’acceptation des appels inattendus pour ma vie (vœux d’obéissance).

Cet engagement dans la vie religieuse n’est pas un exploit ni une bizarrerie. Il n’est pas réservé à des êtres plus forts ou plus intelligents. Il est proposé à des hommes ou des femmes ordinaires, qui acceptent d’être signes, pour tous, de la proximité du Royaume de Dieu. Ils font « signe » par leur disponibilité et leur écoute, par leur vie fraternelle et leur joie partagée, par le pardon donné et reçu…

Tout cela n’est tenable, tout cela est de l’ordre de la vitalité, que si c’est en l’enracinant dans le Christ. Cet enracinement demande du temps, du discernement avec d’autres. L’expérience de la vie communautaire est souvent un bon temps pour y voir plus clair sur un éventuel engagement dans la vie religieuse.

« Là où il y a des consacrés il y a de la joie ! » Pape François

Un appel à :

Reveille, réveillez le monde !

 

 

….et parmi les consacrés…les Soeurs franciscaines s’engagent à vivre l’Evangile à la manière de St François d’Assise !

Viens mieux nous connaître ! http://soeursfranciscaines.org

Tu souhaites rencontrer une Soeur, venir passer un WE dans une communauté, partager tes questions : prends contact avec Soeur Régine :    reginebadoc@free.fr      04 67 63 28 50